Lamborghini Veneno

La Lamborghini Veneno dispose d’un moteur de douze cylindres de 6,5 litres, une transmission ISR 7 rapports extrêmement rapide au changement avec 5 modes de conduite et la transmission de roues intégrale permanente, ainsi que d’un châssis de course avec une tringle de suspension et des ressorts d’amortisseurs horizontaux.

Une Lamborghini d’exception

La Veneno bénéficie de l’expertise très particulière dont dispose Lamborghini dans le développement de matériaux en fibre de carbone. Le châssis complet est produit comme un monocoque en fibre de carbone, de même que la peau extérieure de cette voiture de sport extrême.
L’intérieur, lui aussi, dispose, de matériaux Lamborghini brevetés innovants tels que Forged Composite et CarbonSkin.

Entièrement conforme à la tradition de la marque, le nom de la Veneno provient d’un taureau de combat légendaire. Veneno est le nom de l’un des plus forts et plus agressifs des taureaux de combat. Il est également célèbre pour être l’un des taureaux les plus rapides de l’histoire de la tauromachie. Son nom s’est popularisé en 1914, quand il a mortellement blessé le torero José Rodríguez pendant une corrida en Andalousie.

La Lamborghini Veneno offre l’efficacité aérodynamique d’un prototype de course pour la route. Chaque détail de sa forme a une fonction claire ; une dynamique exceptionnelle, appuis optimale avec une traînée minimale et un refroidissement parfait du moteur de hautes performances.

La Veneno est incontestablement une Lamborghini. Elle colle fermement à la philosophie de conception cohérente de tous les super voitures de sport de Sant’Agata Bolognaise. Cela i »nclut les proportions extrêmes, ainsi que le front avant puissamment en forme de flèche et l’interaction entre les lignes acérées et les surfaces précises.

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Une puissance décuplée

Le douze cylindres est une combinaison palpitante de frénésie absolue haut régime et une puissance de traction phénoménale. Sa puissance est de 552 kW/750 ch. Elle est facilitée par des voies élargies d’admission et une thermodynamique optimisée. A cela s’ajoute un régime nominale légèrement plus élevé et un système d’échappement à la pression.
La boîte manuelle ISR, la traction intégrale permanente et les suspensions ont toutes été spécifiquement adapté pour répondre aux exigences de la Veneno.

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