Avec la Miura, la Countach a représenté l’épine dorsale de la légende Lamborghini.
Le modèle mythique
Une fois de plus le concepteur-designer italien Marcello Gandini réussi à établir une fascinante et non conventionnelle voiture de sport qui a laissé tout le monde bouche bée.
La première génération de Countach a été nommée LP 400. Son moteur V12 de 4 litres a été monté longitudinalement et produit 375 ch.
Une vitesse maximale de 309 km/h et une accélération de zéro à 100 km/h en 5,4 secondes, autant de preuves qui témoignent que la LP 400 n’est pas seulement une voiture spectaculaire et magnifique, mais bien une voiture de sport à la hauteur de la marque italienne.
Le père de la Countach
Le designer Marcello Gandini, reconnu pour être le père-concepteur du premier modèle de la Countach, n’a pas apprécié que Lamborghini ressorte un modèle de Countach (la LPI 800-4) presque 50 années après la premier modèle. En effet, ce grand nom du design automobile n’aime pas que l’on touche à son héritage sans qu’on le mette au courant. Cependant, il reste convaincu que les premiers modèles de cette voiture mythique vont continuer d’entretenir la passion pour la marque Lamborghini.
L’indémodable Lamborghini Countach de 1974 fait encore et toujours partie des voitures de collections les plus prisées, ce qui laisse présager un bel avenir à cette belle italienne !
© Gab sur Unsplash