Quels pneus pour des voitures de sports ?

Tout d’abord, sachez que le pneu sport appartient à une catégorie bien précise. Voyez-le comme un amplificateur de sensation pour obtenir les meilleures performances possibles. Donc, un pneu en adéquation avec votre véhicule.

La définition d’un pneu sportif

En premier lieu, le pneu sportif répond impérativement à un style de conduite plus agressif. C’est-à-dire une conduite sportive, limitant la sortie de route et le risque de dérapage. En effet, il serait préjudiciable d’avoir un accident à cause d’un pneumatique non approprié.

De ce fait, les caractéristiques intrinsèques et la composition du pneu restent différentes. Voilà pourquoi il s’utilise essentiellement sur une voiture disposant d’une grosse motorisation.

Dans tous les cas, respectez toujours les recommandations du fabricant. Donc si vous avez besoin d’un pneu 235 55 r17, ne montez pas un pneu de 16 pouces.

Les caractéristiques essentielles d’un pneu sport

Vous ne savez pas comment reconnaître un pneu sport ? Pas d’inquiétude, certains éléments vont directement vous mettre la puce à l’oreille. Premièrement, une large bande de roulements, c’est-à-dire supérieure à 235 mm. Deuxièmement, des flancs avec une petite hauteur pour une plus grande réactivité. Mais également des jantes avec un diamètre plus imposant, supérieur à 17 pouces.

Notons également la présence d’entailles moins profondes pour des pneus à usage sur circuit. Enfin, la carcasse demeure particulièrement solide. Mais n’oubliez pas d’investir dans une marque fiable. Avec un pneu Bridgestone, pas de déception possible concernant la qualité et la fiabilité.

Les spécificités d’un pneu sport au moment de sa conception

Dans un tel contexte, le fabricant utilisera forcément des matériaux haut de gamme. Il mélange astucieusement de la gomme tendre avec de la silice. Mais ce n’est pas tout, il est impératif de mélanger le savoir-faire et la technologie, notamment en compétition automobile.

De cette façon, le pneu répond parfaitement aux attentes du pilote. Pour terminer, l’épaulement du pneumatique est primordial pour la stabilité dans les virages.

Comme vous le voyez, un pneu sport diffère d’un pneu traditionnel. Si vous conduisez sur circuit, utilisez impérativement un pneumatique pour le sport. Les sensations seront au rendez-vous, mais également la stabilité et les sensations. Aucun doute possible en investissant immédiatement dans une marque fiable.