Lamborghini Centenario

Présenté au salon de Genève 2016, le Lamborghini Centenario est un supercar très performant. Sa carrosserie en fibres de carbone lui assure également un beau design. Retrouvez dans cet article les caractéristiques techniques de ce modèle de Lamborghini, son prix, la Lamborghini la plus chère et la plus rare ainsi que la plus belle du monde, et le classement des 5 voitures les plus chères de la planète.

Les caractéristiques techniques d’une Lamborghini Centenario 

Ayant une puissance de 770 ch, la Lamborghini Centenario peut atteindre jusqu’à 350 km/h. Cela lui garantit un rebondissement de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Sa distance de freinage est de 100-0 km/h de 30 mètres. Ce véhicule dispose d’un moteur V12 atmosphérique à 60° de 6 498 cm3. Sa vitesse s’élève à 8 600 tours/min. Il s’agit d’une voiture à transmission intégrale à contrôle électronique avec différentiel autobloquant mécanique arrière. La Lamborghini Centenario est dotée de quatre roues directrices, à la fois maniables et stables. Elle pèse 1 520kg et mesure 4,924 m de long et 1,143 m de haut.

Semblable à la Lamborghini Aventador, le modèle Centenario est équipé d’un châssis monocoque en fibre de carbone. Cet atout lui assure une économie de poids et une excellente rigidité.

Le prix d’une Lamborghini Centenario 

La Lamborghini Centenario a été exposée pour la première fois le 1er mars 2016 au Salon international de l’automobile de Genève. 40 exemplaires ont été produits, dont 20 modèles coupés et 20 cabriolets. Compte tenu de son design et de sa puissance, la Centenario coûte 2,1 millions d’euros. La Lamborghini Centenario a été créée pour symboliser le centième anniversaire de la naissance de Ferruccio Lamborghini qui n’est autre que le fondateur de Lamborghini. Sa conception vise à étudier d’autres éventualités technologiques, à découvrir de nouvelles perspectives en sur le plan esthétique, et à visionner l’avenir avec un œil innovant. C’est l’un des véhicules les plus convoités dans le monde entier. 

Le modèle de Lamborghini le plus cher

La Veneno Roadster qui coûte 3,3 millions d’euros est le modèle de Lamborghini le plus cher. Cette voiture dispose d’un moteur V12 de 6,5 litres et d’une puissance de 750 chevaux. 

La Lamborghini la plus rare mondialement

L’Aventador J occupe la première place de la Lamborghini la plus rare du monde. Il s’agit d’un modèle unique qui a été présenté au salon de Genève 2012. Cette voiture ne dispose ni de pare-brise ni de toit. Le « J » a été inspiré pour rendre hommage à la Jota de 1970.

La Lamborghini la plus belle du monde

L’Aventador s’avère être la plus belle des Lamborghini. Elle succède à la Lamborghini Murciélago. Ce modèle est doté d’une puissance de 700 chevaux. De plus, c’est l’une des voitures les plus rapides et puissantes au monde, puisqu’elle peut parcourir 0 à 100 k/h en moins de 3 secondes.

Les voitures les plus chères du monde en 2022

Voici le top 05 des voitures qui coûte cher en 2022 :

Rolls-Royce Boat Tail 

À la tête de ce classement se place le Rolls-Royce Boat Tail. Son prix s’élève à 23 millions d’euros. Ayant une longueur de 5,79 m, ce cabriolet renferme un design à la fois moderne et vintage. Il est doté d’un moteur V12 biturbo de 6,75 litres pour 563 chevaux ; ainsi que d’une boîte automatique à 8 rapports. 3 exemplaires seulement ont été produits pour ce modèle.

Bugatti La Voiture Noire 

Cet hypercar coûte 15,9 millions d’euros. Bugatti s’est inspiré du modèle 57 SC Atlantic dans sa fabrication. Ayant une puissance de 1500 chevaux, la Bugatti La Voiture Noire est dotée de 16 cylindres (8l). Son assemblage a été façonné à la main. Il s’agit d’un modèle unique et qui a été acheté par un Suisse.

Pagani Zonda HP Barchetta

À la troisième place de ce classement se trouve la Pagani Zonda HP Barchetta vendue à 15,7 millions d’euros. Sa construction résulte de la demande d’Horacio Pagani de la firme éponyme. Ce dernier détient alors un de ce concept car, mais également deux autres propriétaires inconnus. Les informations techniques concernant la Pagani Zonda HP Barchetta ne sont pas dévoilées.

Rolls-Royce Sweptail 

Fabriqué sur demande, le modèle Sweptail de la marque Rolls-Royce coûte 11,6 millions d’euros. Ce concept car doté d’un moteur V12 et d’une puissance de 453 chevaux allie luxe et sport nautique.

Découvrez aussi : Quels sont les différents types de Ferrari ?

Bugatti Centodieci 

La Bugatti Centodieci se place au cinquième rang du classement des voitures les plus chères avec 8 millions d’euros. Elle a été inspirée pour rendre hommage à la Bugatti EB110 et créée en se basant à la Bugatti Chiron. Le modèle Centodieci de 1600 chevaux est équipé d’un moteur W16 de 8 litres et peut atteindre une vitesse jusqu’à 380 km/h.