Lamborghini LM002

lm002

La présentation du modèle LM 002 au Salon de l’auto de Bruxelles en 1986 était comme un tremblement de terre. Cette voiture était rude, grande et puissante – mais elle pourrait être commandée avec les plus belles finitions en cuir et la climatisation. Il n’est pas surprenant que les rois et les acteurs étaient parmi les acheteurs.

Le LM002 dispose d’un châssis en acier tubulaire et la carrosserie en panneaux en aluminium et de matériaux composites. Son poids à vide est de 3 tonnes. Heureusement, Lamborghini l’a équipé d’un moteur V12 5,2 litres avec 48 soupapes avec 455 chevaux pour en faire le premier tout-terrain d’une performance jamais testée dans le monde. Il pourrait atteindre 200km/h et accélérer de 0-100 km/h en 7,7 secondes.

La Lamborghini était un vrai tout-terrain, qui pourrait fonctionner à 160 km/h dans le désert ou grimper sur un angle d’inclinaison de 50 degrés, grâce à ces énormes pneus super-Pirelli Kevlar renforcés, le système 4×4 lock-up et les suspensions entièrement indépendantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *